Magali DUVAL, Sophrologue à Saint-Lô
162 rue du Maine, 50000 Saint-Lô, France
06 69 41 60 31
Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h. Le Samedi de 8h à 19h.
Magali DUVAL
Sophrologue à Saint-Lô-Agneaux
 
Magali DUVAL, Sophrologue à Saint-Lô

La sophrologie aide à réduire la prise d’anxiolytiques et d’antidépresseurs

20 % des Français ont déjà pris une benzodiazépine. La sophrologie Caycédienne peut les aider à se sevrer, ou du moins à diminuer leur consommation. Explications.

La sophrologie aide à réduire la prise d'anxiolytiques et d'antidépresseurs.

Toute personne sous anxiolytiques ou antidépresseurs peut être inquiète de voir son traitement arriver à sa fin, ou encore souhaiter éviter toute sur-médication. Il existe la crainte de présenter une rechute et devoir continuer à prendre ce médicament pendant longtemps. C’est là où la sophrologie Caycédienne a un rôle très important.

Avec la supervision du médecin traitant, le sophrologue enseigne au patient une méthodologie pour qu’il apprenne lui-même à utiliser ses propres ressources et prenne une part active et responsable dans le traitement de son anxiété et de son état d’humeur

L'anxiété et le stress chronique se manifestent au niveau corporel de différentes manières (transpiration, augmentation de la fréquence cardiaque, respiratoire, tension musculaire). Pour ce motif, nous proposons une série de techniques sophrologiques qui agissent principalement sur le corps. En le connaissant mieux et en sachant éliminer les tensions (somatisations), nous réduirons énormément les niveaux d'anxiété. C’est ainsi que nous commençons généralement avec des exercices respiratoires et d'autres techniques basées sur la conscience du corps.

Progressivement, nous continuons à pratiquer d’autres techniques, qui agissent davantage sur l'esprit, en aidant à diriger l'attention et les pensées où nous voulons, et non là où les préoccupations et parfois les obsessions nous conduisent. Avec la pratique nous apprenons à être sujets de nos pensées et non objet de celles-ci.

Nous travaillons aussi avec des techniques sophrologiques qui renforcent les émotions positives. Nous apprenons à trouver des sensations, émotions et sentiments en nous, qui étaient « stockés » dans notre passé, qui se trouvent au moment présent et qui se projettent vers un avenir plein de sens et d’espoir.

Apprendre à avoir recours à nos propres ressources nous donne beaucoup de paix, de sécurité et un sentiment de liberté qui aide à réduire progressivement le médicament ou à le suspendre dans les cas indiqués.

Testé par une étudiante en sophrologie sur des patients d'un Centre d’assistance primaire en Catalogne, il s’est avéré qu’après huit semaines de sophrologie, les patients avaient baissé leur consommation de médicaments de     30 %. De plus, ils étaient fiers de s’en être sortis par eux-mêmes.

 

Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi pour mettre en place votre protocole personnalisé, et vous aider à atteindre vos objectifs.

Magali DUVAL
Sophrologue
Tel : 06 69 41 60 31

#magaliduvalsophrologue #sophrologiesaintlo #sophrologuesaintlo #depression #burn-out

 

 

Magali DUVAL Sophrologue Saint Lô

Santé


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.