Le bonhomme chinois représente l'homme en équilibre entre ciel et terre.
Le carré représente le corps, l'action, le concret, la sensation.
La croix représente le cœur, les émotions, les sentiments, les relations, la perception.
Le cercle représente l'esprit, l'intellect, la créativité, la spiritualité, la méditation.
La sophrothérapie agit sur ces 3 niveaux afin de maintenir ou de rétablir l'harmonie entre les 3 dimensions de l'être.
La sophrothérapie est une thérapie brève orientée solution qui s’appuie sur les transformations psycho-émotionnelles et corporelles afin d'aider le plus grand nombre à se libérer des empreintes limitantes.
Elle a une véritable vocation de guérison psycho-émotionnelle.
Le principal objectif est d’explorer et de libérer la conscience des échos multidimensionnels des souffrances, de la conception à aujourd'hui.
La SophroThérapie englobe l'être dans une vision holistique, tant dans le concept causal que dans le traitement et la prévention.
Elle puise ses racines dans la sophrologie, concept inventé par le neuro-psychiatre colombien Alfonso CAYCEDO dans les années 60. La sophrologie a une base neurophysiologique et contribue à renforcer l'équilibre entre les 3 niveaux de l'être humain : les émotions, les pensées et les comportements.
L’hypnose est souvent considérée comme la mère de la sophrologie. Véritablement, la sophrologie a puisé ses sources aussi bien en Orient qu’en Occident et aussi bien auprès de l’hypnose que du Bouddhisme.
La sophrothérapie ouvre la voie d’un nouvel accompagnement psychologique et intègre une synergie de méthodes pour obtenir une alchimie puissante et efficace, entre autres :